J’ai eu la chance d’être habilleuse lors du défilé de mode organisé par l’association Coeur de Nîmes !
Je vous raconte tout…
Quand Camille de l’adresse Coiffure m’a proposé d’être habilleuse pour le défilé qu’il souhaitait organiser le 24 juin, je me suis dit« cool », ça consiste juste à aider les mannequins à s’habiller, je serai aux premières loges pour vivre ce moment-là,le graal de toute fashionata qui se respecte et je pourrais prospecter pour mon cabinet de conseils en image, What Else !!
Mais que nenni… c’est beaucoup plus compliqué que ça.
Comme je suis arrivée sur ce projet un peu comme un cheveu sur la soupe (lol) en fait je n’ai pas eu le temps de faire connaissance avec l’équipe ni de réellement connaître les modalités et l’organisation du défilé. Peu importe… l’organisation ça me connaît, l’impro … également. Allez on y va … le fleur au fusil.
J’avais préparé une fiche qui serait accrochée à chaque tenue et j’ai démarché la liste de commerçants participants que m’avait communiquée Camille. Merci mille fois à eux, pour leur accueil, leur gentillesse et leur écoute car j’ai pu en profiter pour leurs présenter mon concept de coaching en image ce qui m’a permis de nouer des contacts pour de futurs partenariats.
Le jour J est arrivé. J’avais des fourmis dans les pieds tant il me tardait de rentrer dans le vif du sujet. Aucune appréhension mais plutôt une folle envie que l’effervescence commence ! Bien que tout ait été vérifié la vieille bien évidemment il y a eu des imprévus (ce que j’adore !) certains modèles manquaient à l’appel, toutes les tenues ne nous étaient pas parvenues mais peu importe on a couru de partout, les filles qui étaient venues se faire coiffer ont joué les assistantes, j’ai eu la chance de me voir confier par les boutiques des pièces sublimes, le rêve tout simplement.
16h30 les filles arrivent dans le backstage (le salon de coiffure de Camille. Elles ont 17, 20, 40 ou plus. Très peu sont « pro », certaines se connaissent et d’autres pas , un peu mal à l’aise mais il y avait tellement de bonne humeur, de simplicité et de convivialité et de bienveillance que très vite le charme a opéré et lorsqu’enfin le show est lancé elles se sont toutes élancées sur le tapis rouge certes avec une petite boule dans le ventre mais la tête haute prêtes à affronter la foule de ce jeudi soir.
J’étais en coulisse, je les ai vues partir timidement mais au premier changement de tenues elles n’étaient plus les mêmes. Les petites amatrices étaient devenues de vrais professionnelles, les tenues étaient quittées en un temps record , les nouvelles enfilées, vérifiées, validées et elles repartaient gonflées à bloc. Je vous jure c’était un véritable bonheur et moi en « chef d’orchestre » je ne me suis jamais aussi bien sentie à ma place qu’à ce moment-là.